Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Créations en folie de Pati

Blog qui prône le fait maison, que ce soit en cuisine, bricolage, décorations et tout ce qui est fait main Que le fait main soit le fil conducteur de mon blog. Ce qui me tient à cœur est de partager des petites astuces que ce soit pour le nettoyage (produits maison bien sûr), des bricolages pour occuper les enfants (il faut bien qu'ils s'occupent nos petits loulous sinon ils s’ennuient), des décorations maisons (que ce soit pour embellir nos murs ou nous faciliter la tâche en créant des choses pour ranger utilement nos accessoires, vêtements, ...) et bien d'autres choses qui peuvent nous faciliter la vie ;) Je veux dédier ce blog aux passionnés du home made (fait maison) et surtout partager ma passion avec vous Bienvenue sur Créations en folie et bonne découverte

Le bullet journal : je me lance dans l'aventure...

Le bullet journal : je me lance dans l'aventure...

Le bullet journal, ma nouvelle aventure ...

 

Il n'y a pas 3 jours, je ne connaissais même pas et oui j'avoue, je suis en retard d'une guerre.

J'étais sur le net, je ne cherchais rien de particulier et je suis tombée sur le bullet journal, je n'en avais jamais entendu parler, ni même rien vu s'y rapportant.

Ma curiosité a pris le dessus et je n'ai pas pu m'empêcher de fouiner un peu pour découvrir ce que c'était, et j'ai trouvé ce concept génial, une excellente idée pour s'organiser, que ce soit personnellement et/ou professionnellement. 

Moi, qui ne suit pas du tout organisée, je me suis dit que ce serait le meilleur moyen de le faire, prévoir mes rendez-vous (j'ai l'art de perdre mes petits papiers avec la date et l'heure de mes différents rendez-vous, dentiste, médecin, pédiatre, ...), faire un listing de mes tâches à effectuer (ménage en particulier), mes petits projets en cours (vidéo youtube en cours, prochain article à publier sur mon blog), un petit coin pour établir mes prochains tutos (petit croquis, matériel nécessaire).

Comme vous pouvez le voir, le bullet journal se décline à l'infini.

 

La première chose à faire, acheter le matériel. Rassurez-vous, il ne vous faut pas grand chose pour commencer, un agenda au format A5 à couverture rigide (acheté chez action pour un premier investissement, les pages sont lignées et il y a le format pour noter la date sur la partie supérieure droite de mon bullet journal), une latte, des feutres noirs avec des pointes de différentes épaisseur (j'en ai un pour le moment, j'en ai commandé d'autres), des bics de couleurs.

Pour commencer, c'est déjà pas mal, qui sait, peut-être investirais-je plus dans le futur, dans un cahier Leuchtturm1917 (cahier avec des pointillés, peut-être mieux pour laisser place à son imagination), l'avenir nous le dira.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article